[./index.html]
[./catalogue.html]
[./auteurs.html]
[./festivals.html]
[./presse.html]
[./commander.html]
[http://srcosset.blogspot.com]
[http://www.facebook.fr/scosset]
[mailto:srcosset@yahoo.fr]
[./auteurs.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Tous les contenus du présent site appartiennent à Sébastien R. COSSET et aux éditions RIKELZA.
Toute utilisation sans autorisation écrite du propriétaire est strictement interdite.
Le site des Editions RIKELZA
Yves LE GUERN
            Né le 8 mai 1967 à Haguenau (Bas Rhin) d'une mère alsacienne et d'un père catalan, c'est à l'âge de 17 ans qu'Yves LE GUERN compose ses premiers poèmes dans un recueil qu'il intitule "Poèmes au clair de lune".

            Marié puis divorcé, il reprend la poésie avec "Poèmes du solstice d'été" et rencontre ensuite la muse qui l'inspirera pour "A ma fée".

            Il publie également un recueil de nouvelles, "La vie recommence". Ses deux garçons l'inspireront pour l'écriture de "Poèmes pour petits filous".

            C'est en 2007 qu'il rencontre Nandy, poète et peintre elle aussi, qui l'inspirera désormais. Il écrit ainsi "Alpes-Pyrénées", "De la vallée de Campan", "La maison de Séron", "Arrière-saison", "En vers et contre tous", "Octa en guernet" (illustré par Emilie Clair), "2012 fin d'un monde", et le dernier en date, "Ryves et déryves" (illustré par le pastelliste Cantarana).

            Se nourrissant du quotidien et de rencontres, il écrit "Les nouvelles fables", illustrées par S. R. Cosset.

            En attendant patiemment la retraite afin de réaliser son rêve d'écrire un roman, il se consacre à la chanson, qu'il écrit, compose, harmonise et joue dans le groupe The YLG, auquel Sébastien Cosset apporte sa contribution à la guitare.

  
Retour à 'Auteurs'
Retour à la page d'accueil